

Le Boom Boom Brass Band est une fanfare française qui reprend les classiques de la culture second line traditionnelle et moderne de Nola* (Rebirth Brass Band, Treme Brass Band, Big 6 Brass Band, TBC Brass Band, New Birth Brass Band...) et des classiques de la culture musicale afro américaine (Marvin Gaye «Sexual healing», Kirk Franklin «I smile», Lauryn Hill «Doo wop», Bill Withers «Just the two of us», Rihanna «Wild Thoughts»...) en les arrangeant avec le jeu à 2 batteurs second line moderne, les grooves de basse funk au soubassophone, les chants et les sons cuivrés typiques et traditionnels de la Nouvelle Orléans.
Nola* = New-Orleans, Louisiana (United States).
Types de spectacles :
Performance acoustique : Spectacle fixe et/ou déambulatoire autonome et adaptable (pas de temps spécifique d’installation).
Performance sur scène : Rider et fiche technique disponible dans l'onglet ESPACE PRO.
Durée et agencements des sets : à définir avec l'organisateur :
La durée d'un spectacle est de 1h30 découpé en sets adaptables, avec une moyenne de 2 fois 45 minutes, 3 fois 30 minutes sur scène et un maximum de 4 sets de 20 minutes avec 10 minutes de pause entre les différents sets acoustique/déambulatoire en extérieur (temps qui permet de se déplacer pour jouer sur un autre lieu par exemple).
Le groupe est composé de 6 musiciens professionnels membres et/ou anciens membres des meilleures fanfares du Sud-Ouest de la France.
Line-up 2025 :












Maxime Lescure : Trompette, chants et arrangements.
Antoine Mader : Trombone et chants.
Eric Pollet : Trombone et chants.
Pierre Latute : Soubassophone.
Aymeric Kounta-Boé : Grosse caisse et cymbale.
Romain Sanpons : Caisse-claire et Porteur de Projet.
APERÇU DU Répertoire 2024 :


Copyright : Bernard AIACH
La culture "second line" à La Nouvelle-Orléans est une tradition vibrante et unique qui remonte au 19e siècle. Originaire des défilés funéraires, cette forme de célébration musicale est devenue emblématique de la ville.
Les "second lines" sont des cortèges festifs qui se déplacent dans les rues au rythme enjoué du jazz, en combinant musique, danse et fête. Les participants défilent derrière le groupe de musique principal, souvent un orchestre de cuivres (brass band), en agitant des mouchoirs colorés et en dansant au son des cuivres et des percussions.
C'est une véritable explosion de joie et de créativité, où les habitants et les visiteurs de La Nouvelle-Orléans peuvent se joindre à cette expérience culturelle unique.
La culture "second line" est un symbole de la vitalité et de la diversité de cette ville animée, et elle continue de rassembler les gens dans un esprit festif et convivial.
Elle a été appelée "la forme d'art par excellence de la Nouvelle-Orléans".
Qu'est ce que c'est le
"SECOND LINE"

